Le documentaire du mois

Dimanche 31 novembre 2014

"La Ville Fertile" par Michel Corajoud, paysagiste




Le paysagiste et urbaniste Michel Corajoud est décédé cette semaine à l'age de 77 ans, des suites d'une longue maladie. Tout au long de sa carrière, à travers ses études et ses œuvres, Michel Corajoud a nourri une réflexion profonde sur la place de la nature dans l'environnement, son rapport avec l'humanité et les paysages urbains. Michel Corajoud a tenté tout au long de sa vie de réconcilier la nature avec la ville. Au cours de cet entretien Michel Corajoud aborde la contradiction de ces deux univers et nous apporte une réflexion sur la nécessité de la ville et la difficulté d'intégrer la nature à cet univers urbain à travers les dimensions sociale, historique, culturelle, biologique et écologique.

Réalisation: Entretien réalisé dans le cadre d'une exposition sur "La ville fertile" à la cité de l'architecture et du patrimoine en 2011.

1 commentaire:

lyseconcept a dit…

aujourd'hui vous vous occupez beaucoup d'architecture mais vous n'incorporez pas l'assainissement des eaux usées.
le CEBRE Centre d'épuration biologique et de recyclage des eaux usées. il supprime la station d'épuration et le réseau de collecte.
performance épuratoire de plus de 98% avec le développement de la biodiversité de surface contre une performance épuratoire quasi nulle de l'assainissement traditionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...